Exposition Internationale à Dijon – Septembre 2016


Jersey du Clan des Gladiateurs et sa coupe pour le RCACIB remporté à Dijon.

 

Tout juste une semaine après notre participation à l’Exposition Canine de Strasbourg, c’est à Dijon, ville située dans le département de la Côte d’Or, ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, que nous nous sommes rendus, pour participer à une exposition canine internationale. 1.627 chiens étaient inscrits à cette exposition donnant droit au Certificat d’Aptitude et de Conformité au Standard (CACS), ainsi qu’au Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB) homologué par la F.C.I.

Il nous fallait donc parcourir les quelques 220 kilomètres de bonne heure afin d’arriver pour 7h30, horaire idéal pour une installation optimale dans un endroit idéalement placé à proximité du ring où nos chiens se devaient d’évoluer.

Les jugements débutèrent à 9h30 et les Bergers Allemands furent jugés par Christian KARCHER. Tout comme pour Strasbourg nous avions engagés Dax de la Bête des Vosges en classe « Vétérans », ainsi que Jersey du Clan des Gladiateurs en classe « Ouverte ».

Ce fut donc la classe « Ouverte » qui ouvrit le bal. Jersey se présenta en bonne forme et en très bon état de poils. Le juge a trouvé qu’il était bien proportionné mais lui reproche d’avoir « trop de babines« . Néanmoins, Monsieur Ouille remporte la première place avec le qualificatif « Excellent« . Il se devra de revenir pour affronter les deux premiers de la classe « Travail ». Une fois chose faite, c’est Iggins des Terres de la Serpenterie qui remporta le CACIB et le CACS. Jersey rafle malgré tout le RCACIB et le RCACS.

Quant à notre vétéran, Dax, il se présenta un peu plus tard pour être jugé. M. Karcher le jugeant bien construit dans son ensemble avec des aplombs bien fermes. Notre papy se classa premier avec le qualificatif « Excellent » et reviendra un peu plus tard dans le ring face à une femelle âgée de 12 ans pour remporter le titre de « Meilleur Vétéran de Race« , lui donnant ainsi accès au Ring d’Honneur un peu plus tard dans l’après-midi. Malheureusement, tout comme à Strasbourg, le juge ne le retiendra pas pour disputer un podium.

C’est avec l’esprit apaisé et une mine joyeuse que tous nous purent prendre le chemin de retour vers notre camp de base à Riedisheim, en Alsace.

Laurence et moi en profitons pour adresser nos meilleures salutations à Ingrid COUTANT  que nous avons rencontrés à l’occasion de cette exposition fort plaisante à Dijon.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s