Exposition Nationale à Strasbourg – Août 2016


Jersey du Clan des Gladiateurs et Dax de la Bête des Vosges à Riedisheim.

Cette année encore, nous clôturons la période estivale avec l’exposition canine nationale de Strasbourg, organisée, comme précédemment sur l’hippodrome de Hoerdt, petite commune située dans le département du Bas-Rhin dans mon Alsace natale. Cette année, un total de 796 chiens étaient inscrits à cette exposition donnant droit au Certificat d’Aptitude et de Conformité au Standard (CACS).

Un déplacement de courte durée donc pour effectuer la distance entre notre lieu de résidence, proche de Mulhouse, et cet hippodrome, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg. Néanmoins, afin d’avoir le temps de s’installer sur un emplacement que nous souhaitions correct, il était nécessaire de se lever de bonne heure pour arriver sur site suffisamment tôt. 

Les jugements débutèrent à 10h00, et les Bergers Allemands furent jugés par le Dr. Wilfried PEPER (Allemagne). Cette année, nous avons engagé Dax de la Bête des Vosges, le patriarche de notre bande, âgé désormais de huit ans, afin qu’il puisse évoluer en Classe Vétéran, ainsi que Jersey du Clan des Gladiateurs, qui termine, espérons-le, doucement, mais surement, son année en « Classe Ouverte », avant d’attaquer, sauf grosse tuile, l’année 2017 en « Classe Travail ». 

Dax, en vieux briscard des rings d’expositions, a fait son travail et remporte la première place de cette « Classe Vétéran » avec le qualificatif « Excellent » et décroche également le titre de « Meilleur Vétéran de Race ». Cependant, la longue attente dans la chaleur, malgré l’ombre proposée par notre tente, l’aura quelque peu pénalisé, et sa prestation sur le Ring d’Honneur en fin d’après-midi ne lui aura pas permis de se montrer sous sa meilleure forme. Sa performance reste tout de même honorable et nous sommes fiers de lui, ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès. 

Quant à Jersey, alias Monsieur Ouille, notre fripouille adorée, a délivré une prestation qui a beaucoup plu au juge, et qui fut également apprécié par les spectateurs autour du Ring n°13. Il remporte la première place de la « Classe Ouverte » et le C.A.C.S., ainsi que le BOB (Best Of Breed) plus communément appelé « Meilleur de Race » dans notre jargon français. Pour lui aussi, une longue et chaude attente devait s’opérer avant de pouvoir représenter sa race sur le ring d’Honneur en vu de l’élection du Meilleur du Groupe 1. Malheureusement, le juge ne le retiendra pas dans   le tiercé gagnant. 

Fort de ces succès, car il est important de garder à l’esprit qu’en expositions, seul le qualificatif compte, nous avons pu débuter notre séance de démontage et de rangement du matériel avant d’effectuer le trajet de retour vers notre lieu d’habitation. 

Publicités

Un commentaire sur « Exposition Nationale à Strasbourg – Août 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s