Loisirs avec le Berger Allemand


Jirock du Clan des Gladiateurs

 

 

Le Berger Allemand est un chien très actif par nature, chien d’une grande mobilité avec une forte volonté d’apprendre et de s’adapter. Ses propriétaires peuvent non seulement avoir du plaisir à travers de longues promenades par n’importe quelle condition météorologique, mais également, s’amuser à développer les capacités d’un chien qui se prête aussi bien à l’éducation, au sport canin et aux expositions de beauté. Le grand avantage du Berger Allemand réside dans sa polyvalence. Non sans raison, il est appelé « décathlonien » au sein des chiens de travail.

Le fait d’être l’heureux propriétaire d’un Berger allemand offre d’immenses possibilités d’activités conjointes. Comme je l’ai souligné précédemment, ce chien aime les longues promenades dans les grands espaces où vous pourrez certainement le laisser évoluer sans laisse. Il en est de même pour les adeptes du vélo où il saura être un partenaire idéal. Pour les personnes qui veulent garder la forme à travers la pratique du jogging ou de la marche, le Berger allemand sera encore une fois, un compagnon idéal, offrant par la même occasion une excellente protection. À l’arrivée des beaux jours, ce chien n’hésitera pas à vous accompagner nager dans un lac ou participer à des baignades rafraîchissantes dans une rivière. 

Les bergers allemands sont d’une nature robuste. Ils ont besoin de développer leur condition physique, mais également d’une éducation cohérente pour que tous puissent évoluer dans la sérénité. Ils sont relativement faciles à vivre dans la mesure où les soins quotidiens sont modérés, il faut cependant faire preuve de fermeté dans le cadre de l’apprentissage des règles de vie en famille. Les personnes cherchant un petit chien que l’on peut porter toute la journée, ou un chien répondant aux critères de la dernière mode en vigueur devraient se dispenser d’acquérir un berger allemand.  

Mais pour celui qui recherche un chien polyvalent, sportif, étant aussi bien à l’aise dans une vie de famille, sachant évoluer en ville comme à la campagne, disposant de suffisamment de temps pour l’éducation, l’apprentissage, alors le Berger Allemand sera le choix idéal.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s