Exposition Internationale à Wädenswil – Août 2015


Jersey du Clan des Gladiateurs

 

 

Nous voilà une nouvelle fois sur le territoire helvétique pour participer à une exposition dédiée aux Bergers Allemands. C’est à proximité du lac de Zurichsee, également nommé « Lac de Zurich », dans la ville de Wädenswil, que nous nous sommes rendus en compagnie de Jersey du Clan des Gladiateurs. Ce lac se situe à une altitude de 406 m pour une superficie d’environ 88 km² et avec une profondeur maximum de 143 m. Il est bordé par les cantons de Zurich, de Saint-Gall et de Schwytz.

Lac de Zurich

Lac de Zurich (Zurichsee), Suisse.

Cette exposition s’est déroulée sur les terrains sportifs de la ville de Wädenswil, un cadre champêtre à l’écart des habitations, dans la campagne. On peut souligner la propreté sans faille, aucun papier, aucun déchet, aucune crotte de chien, ni dans l’enceinte des jugements, ni aux alentours ou sur le parking des exposants. Une ambiance très chaleureuse, à la limite du familial. Aucune contestation, aucun geste de mauvaise humeur. Un vrai régal à vivre. 

Le site de l'exposition

Le site de l’exposition du 9 août 2015 à Wädenswil en Suisse

 

Jersey était inscrit, comme lors des Régionales d’Élevage de Pfaffenheim et d’Albertville, dans la Classe Junior Mâle (12-18 mois) ou la Jugendklasse Rüden. Il nous aura livré ce qui apparaît comme étant sa meilleure prestation à ce jour. Très présent, très dynamique, faisant ainsi de cette exposition sa performance référence. Les commentaires du juge, M. Hollenstein Félix, restent dans la continuité de ce que nous avons déjà rencontré précédemment, à savoir, une très bonne ligne de dos, de bonnes angulations avant et arrière, une excellente pigmentation ainsi qu’une bonne tête de mâle, très expressive. Jersey obtient le qualificatif le plus haut dans cette catégorie, soit « Sehr Gut » et se classe à la deuxième place.

Tous nos remerciements à mon fils, Loïc DEMANGEON, tant pour la préparation de Monsieur Ouille, que pour l’avoir conduit à l’occasion de cette sortie chez nos amis suisses. 

Team Jersey

Loïc, Olivier, Monsieur Ouille et Laurence …

 

N’hésitez pas à vous rendre sur → l’album photos ← de cette « sortie » à Wädenswil en Suisse.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s