Un compagnon et un partenaire pour la vie


Laurence & Irok

La personne qui se veut être d’une nature active, qui aime bouger à l’air libre, que ça ne dérange pas d’avoir des poils sur sa veste ou sur son jeans et que cela ne dérange pas d’aller se balader à l’extérieur même quand il pleut ou quand il neige, la personne qui aime la compagnie d’un chien, qui aime l’idée de faire confiance en toutes circonstances à un quadrupède, la personne qui se sent capable d’éduquer et de diriger un chien dès son plus jeune âge et pour de longues années, alors un Berger Allemand sera un compagnon de vie et un ami fidèle. 

Pour beaucoup de personnes, le Berger Allemand fait partie intégrante de la vie quotidienne. Il peut également être un collègue de travail. Il peut servir de compagnon de jeu et co-éducateur au sein de la vie familiale. Il peut encore servir de locomotive aux personnes plus âgées, source de motivation pour avancer dans la vie. Bien entendu, sa présence peut permettre à ceux qui ont choisi de vivre seul, d’apporter un sentiment de sécurité. Le Berger Allemand apportera protection et sérénité aussi bien dans une maison que dans un appartement. Il peut aider les enfants à apprendre des comportements sociaux qui favorisent un sentiment de compétences en matière de responsabilité et de communication. 

Comme beaucoup d’autres chiens, le Berger Allemand développe sa maturité physique et mentale tout au long de sa vie de chien. Il est important d’apporter une éducation rigoureuse et précise à des moments charnières pour ainsi vivre en harmonie avec ce chien. 

Comme chiot, le Berger Allemand est très mignon, adorable boule de poils qui produit de nombreux moments drôles. En six mois, le chien a le développement d’un enfant de dix ans, un animal d’un an représente l’évolution d’un jeune homme de vingt ans et un vieux chien de 13 ans pourra être comparé à un homme de 70 ans. Mais quel que soit son âge, quel que soit son environnement, il saura apprendre de nous car il restera curieux toute sa vie durant. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s