Pourquoi un berger allemand ?


article_9443

On m’a souvent posé cette question. Il est vrai qu’il existe une grande diversité de race de chien. Cependant, on peut constater que dans le monde entier la popularité du Berger Allemand prend souvent la première place. Son histoire est ancienne. Depuis 1899, la race est définie et l’élevage est structuré. L’idée du père fondateur du Berger Allemand, Max von Stephanitz était de développer un chien qui soit sûr, efficace et équilibré. Cette idée est devenue un succès planétaire.

article_0295J’ai toujours vu le Berger Allemand comme un chien polyvalent. Ce n’est donc pas un hasard si la popularité du Berger Allemand ouvre une gamme incroyable d’utilité. C’est un chien de famille, qui aime les enfants par dessus tout. Depuis bien longtemps, il est utilisé par les forces de police, qui malgré l’avancement de la technologie, l’utilise toujours dans de nombreuses situations. Dans certains cas, il vient suppléer les douaniers, pour la détection de drogue, voire même d’explosifs. Les militaires l’utilisent également, tant pour la surveillance de sites sensibles que sur le théâtre des opérations. Il vient également en aide aux secouristes dans la recherche de victimes d’avalanche ou lors des tremblements de terre. Bien que supplanté par le Terre-neuve, le Berger Allemand reste très efficace pour le sauvetage en mer. N’oublions pas que sa vocation première était de gérer et de protéger les troupeaux, chose qu’il fait encore à merveille. 

article_9415Le Berger Allemand possède une capacité élevé d’apprentissage. Il dispose d’une excellente compréhension, ce qui lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations. C’est un fidèle compagnon. Mais lorsque l’on partage sa vie au quotidien, il devient un membre à part entière de la famille. Il restera fidèle en toutes circonstances et sera aux avant-postes en cas de danger. C’est le gardien par excellence. 

article_6222C’est un chien dit d’utilité, il peut donc être utilisé dans quasiment toutes les disciplines canines. De plus, ils dégagent un sentiment de puissance et de beauté. Le berger allemand est majestueux. Il a donc toute sa place dans les expositions canines dans lesquelles, il brille régulièrement. C’est certainement l’ensemble de ces explications qui m’ont naturellement poussé vers l’acquisition de berger allemand depuis de nombreuses années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s