Reprise de l’entrainement


Irok, Jersey et Dax

Mercredi 14 janvier, journée de repos pour Laurence. Il ne fait pas trop moche dehors. On avait déjà dans l’idée d’aller entraîner les chiens, mais cela se présentait mal, vers 11h, un vrai déluge. De la pluie, alors qu’on venait de sortir de deux journées ensoleillées. 15H, une belle accalmie avec des éclaircies. On voit le soleil. Ne perdons pas de temps, c’est le créneau idéal pour une reprise de l’entraînement. Il faut bien démarrer cette année 2015 ! Les chiens, eux, ils sont toujours prêts à partir sur-le-champ. Mais défaut de sortir à poil, nous, il faut quand même qu’on s’équipe un minimum. Les crampons, indispensables. On connaît « notre » forêt, et à la moindre pluie, c’est la gadoue assurée. Hop, matos et cabots dans la voiture.

Le Dax, toujours partant, il fait le lièvre pour celui qui va rester en laisse. Arrivé sur le site, c’est Irok qui s’y colle en premier. Il braille le fou, il veut en découdre. Je suis persuadé que ce chien voudrait parler, tellement il s’exprime avec sa « voix ». C’est incroyable. Vingt-neuf années de Berger Allemand, jamais vu ça… Je pars devant avec le Dax, Laurence dirige le chien. Il marche bien le con. Aérien, fluide. Mais il gueule comme un furieux. Terrible. On décide d’inverser les rôles. Laurence file devant et je « tiens » le chien. Pfft, que dalle. Avec moi derrière il n’avance pas. On revient dans la configuration initiale. On lui allonge le parcours, faut qu’il se calme. Ça prend doucement. C’est la reprise, il ne faut pas s’énerver, ça va se mettre en place. Retour à la voiture.

On repart avec le D’jouzouille. Cette fois, c’est Môman qui part devant avec le Dax. C’est un autre genre. En puissance. Un déménageur. On passe en mode cache-cache. Je couvre les yeux, Laurence va se cacher en petite foulée. C’est du sport. Le jersey c‘est son truc, il cherche, la tête en l’air. On répète cinq six fois la manœuvre. Retour voiture, retour maison. Essuyage chien, nettoyage matos. On a plus entendu les chiens du reste de la journée. Demain, on se fait de l’obéissance…

Publicités

Un commentaire sur « Reprise de l’entrainement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s