Le chien, meilleur ami de l’homme !


J’aime les chiens depuis ma plus tendre enfance. Cet animal fantastique m’a toujours apporté réconfort, joie, tendresse, sécurité, amitié. Je n’ai jamais été déçue par les chiens là où l’humain me déçoit chaque jour et parfois me donne envie de vomir.

Trop souvent on ne peut pas compter sur les humains même pas sur les membres de sa famille, même pas sur ses propres enfants car un jour ils vous trahissent, vous laissent tomber, vous jugent, vous rejettent. Les liens du sang ne signifient rien pour beaucoup.

Le chien aime son maître, c’est un amour sans faille. Il l’aime tel qu’il est sans jugement. Le chien est fidèle, quoi que son maître ait pu faire (voler, tuer, tromper…) il reste auprès de lui. Le chien ne le jugera pas et sera à ses côtés.

Le chien est toujours heureux du moment que son maître est près de lui, du moment qu’il s’occupe de lui, lui parle, joue avec lui et même si son maître est de mauvaise humeur, il sera là tout près de lui.

Il n’y a pas plus fidèle qu’un chien. C’est le meilleur ami qu’un Homme puisse avoir, et même si le chien ne parle pas, il communique et son maître le comprend.

Mes chiens sont devenus ma famille et je sais qu’ils m’aimeront quoi que je sois, quoi que je fasse ! Ils ne me laisseront pas tomber. Si je me retrouve par malheur à la rue, ils resteront là, à côté de moi dans le froid, la faim, la misère !

Mon rêve serait d’aller vivre dans un chalet loin de la civilisation, au cœur de la nature entourée de mes fidèles compagnons les chiens,

Irock, Jersey, Dax !

Irock, Jersey, Dax !

Vanille et Fiona

Vanille et Fiona

Laisser un commentaire

