Une virée dans les bois


blog_0008_b

Depuis quelques années, j’ai opté pour une approche moins méthodique dans l’éducation des chiens. Pour moi, toutes les situations sont susceptibles d’être exploitées pour parfaire l’apprentissage des connaissances du chien.

Bien évidemment, des temps précis sont nécessaires pour développer, par exemple, le mordant où le pistage. Mais une simple balade peut devenir un prétexte pour exercer le chien dans tel ou tel domaine. En plus de développer les compétences de l’animal, je pense, que cela développe la cohésion, la connexion, entre l’homme et le chien.

On peut également mettre en place des moments de rapprochement afin de créer un esprit cognitif avec son Berger Allemand. Des séances de jeux, sans contrainte, sans entrave, sans domination, sans pression. La difficulté, s’il en est, lorsqu’on a plusieurs chiens, c’est d’effectuer ces séances avec un seul chien à chaque fois.

blog_0003

Profitons de la présence d’un « appeleur » pour faire un petit entrainement expo.

blog_0008

Même Dax participe à l’exercice.

blog_0010

Le matin est propice au balade dans le Waldeck car on n’y croise que peu de promeneurs. Mais quand c’est le cas, c’est toujours une attraction pour eux de nous voir débouler avec nos trois chiens.

blog_0024

La balade est vallonné, c’est bon pour les mollets…

blog_0041

Jersey a harmonisé son pelage aux couleurs de l’automne, il lui suffit de se coucher au sol sur un tapis de feuilles pour être camouflé …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s